Alice (Alice Taglioni - La doublure; Les chevaliers du ciel) est jeune, belle et passionnée par son travail de pharmacienne. Seul problème, elle est toujours célibataire. Préférant se réfugier dans sa passion pour Woody Allen, elle résiste tant bien que mal à la pression de sa famille qui ne cherche qu’à la caser. Pourtant, sa rencontre avec Victor (Patrick Bruel – Le Prénom ; Le code a changé, Un secret) pourrait bien changer la donne.
BANDE ANNONCE
Al (Raphaël Personnaz - Anna Karenine ; Au bohneur des orges) est un jeune homme d’origine modeste à qui tout réussit : il se marie dans huit jours avec la fille de son patron et doit prendre la tête de l’entreprise de son futur beau-père.
Une nuit, après une soirée arrosée à fêter dignement tous ces projets d’avenir, il renverse un inconnu. Poussé par ses deux amis d’enfance, il abandonne le blessé et s’enfuit.
De son balcon, Juliette (Clotilde Hesme – Angèle et Tony) a tout vu.
Hantée par l’accident, elle va aider Véra, la femme du blessé, à retrouver l’homme qu’elle a vu fuir.
Ombline (Mélanie Thierry), une jeune femme de vingt ans, est condamnée a` 3 ans de prison suite a` une violente agression. Alors qu’elle a perdu tout espoir en l’avenir, un évènement vient bouleverser sa vie : elle découvre qu’elle est enceinte et donne naissance a` Lucas.
La loi lui permettant de l’élever les 18 premiers mois, Ombline va se battre pour garder son fils le plus longtemps possible auprès d’elle et convaincre le juge qu’elle est capable d’en assumer la garde a` sa sortie de prison. Dans cet univers carcéral sombre, commence le combat d’une femme devenue mère en prison, qui va se reconstruire en se battant pour son enfant.
La vie n’est pas rose tous les jours pour Solweig (Déborah François « Populaire »), caissière dans un supermarché. Mais elle garde le sourire, malgré les remarques souvent déplaisantes des clients et un chef teigneux. Peut-être grâce au blog qu’elle tient en secret, où elle s’épanche avec humour sur son quotidien difficile… Un soir, sous la neige, son destin croise celui de Charles. Le jeune homme tombe aussitôt amoureux d’elle, sans se douter qu’ils ne sont pas du même monde. Mais si un simple blog peut changer le sort de milliers de caissières, n’est-il pas permis de croire aux contes de fées ?
BANDE ANNONCE
Paulette (Bernadette Lafont) vit seule dans une cité HLM de la banlieue parisienne. Avec sa maigre retraite, elle n’arrive plus à joindre les deux bouts. Lorsqu’un soir elle assiste à un curieux trafic en bas de son immeuble, Paulette y voit le signe du destin.
Elle décide de se lancer dans la vente de cannabis. Après tout, pourquoi pas elle ?
Paulette était pâtissière autrefois. Son don pour le commerce et ses talents de cuisinière sont autant d’atouts pour trouver des solutions originales dans l’exercice de sa nouvelle activité.
Mais on ne s’improvise pas dealer !
Pour changer de vie, changer de voisin! Suite à un câlin bref, mais intense, la table dressée pour la noce est en désordre. La mariée court se recoiffer, tandis que l’homme replace les cartons sans respecter le plan de table. Le hasard fera-t-il bien les choses ? Ou bien devra-t-il donner un coup de main au destin ?
BANDE ANNONCEL'itinéraire, des années 1930 à nos jours, d'un Algérien au destin jalonné de tragédies. Issu d'une famille de paysans ruinés, Younes est arraché à sa mère à l'âge de 9ans, et confié à son oncle (Fellag, Monsieur Lazhar), un notable d'Oran. Marié à une Française, l'homme rêve d'offrir une vie meilleure à son charmant neveu. Rebaptisé Jonas, Younes intègre alors la jeunesse pied-noire de l'Algérie des années 1950. La douceur de son existence sera bientôt troublée par les conflits agitant le pays.
BANDE ANNONCEDans les beaux quartiers de Paris, Maria (Rita Blanco, Amour) et José Ribeiro (Joaquim de Almeida, Rapide et dangereux 5) vivent depuis bientôt 30 ans au rez-de-chaussée d’un bel immeuble haussmannien, dans leur cher petit appartement.
Ce couple d’immigrés portugais fait l’unanimité dans le quartier : Maria, excellente concierge, et José, chef de chantier hors pair, sont devenus au fil du temps indispensables à la vie quotidienne de tous ceux qui les entourent.
Tant appréciés et si bien intégrés que, le jour où on leur offre leur rêve, rentrer au Portugal dans les meilleures conditions, personne ne veut laisser partir les Ribeiro, si dévoués et si discrets.
Jusqu’où seront capables d’aller leur famille, les voisins, et leurs patrons pour les retenir ?
Et après tout, Maria et José ont-ils vraiment envie de quitter la France et d’abandonner leur si précieuse Cage Dorée ?
Paris 2011. Alex a vingt-sept ans. Il vit de la vente de shit et paye les dettes de son frère Isaac, lequel après avoir été son soutien est devenu son fardeau. Alors quand son cousin lui annonce qu’il ouvre un restaurant à Tel-Aviv, Alex imagine le rejoindre pour changer enfin de vie. Déterminé à partir, Alex doit trouver de l’argent et faire son Alyah. Mais il doit aussi quitter Paris qu’il aime tant, Esther son ancien amour, Mathias son ami de toujours et Jeanne qu’il vient de rencontrer. Saisi entre son Alyah, la vente de drogue, ses amours complexes et un frère destructeur, Alex devra trouver sa voie.
BANDE ANNONCEAprès une vie professionnelle bien remplie, la mémoire d’Emilio lui joue des tours…La maison de retraite devient alors une évidence. Il y rencontre Miguel avec qui il se lie d’amitié. A ses côtés, Emilio découvre un nouvel univers. Ses nouveaux amis sont pleins de fantaisie, ont des souvenirs aussi riches que variés, mais ont aussi leurs petites défaillances dues aux effets du temps. Alors que de premiers signes de la maladie d’Alzheimer apparaissent chez Emilio, Miguel et ses amis vont se mobiliser pour éviter son transfert à l’étage des « causes perdues », le dernier étage tant redouté de la maison de retraite. Leurs stratagèmes vont rythmer leurs journées et apporter humour et tendresse à leur quotidien.
BANDE ANNONCEL’inspecteur Jaime Peña est appelé en pleine nuit : le cadavre de Mayka Villaverde, puissante femme d’affaires, a mystérieusement disparu de la chambre froide de la morgue quelques heures après son décès. Une carrière de chimiste, un flacon de TH16, une maîtresse jeune et jolie, Alex son mari est immédiatement soupçonné. Mais l’affaire se révèle bien plus complexe lorsque le passé resurgit de l’enquête et entremêle les destins de chacun…
BANDE ANNONCE