La vie de Paul (Benoit Magimel) bascule le jour où sa femme Sarah (Audrey Tautou) disparaît subitement. Après une année de recherches infructueuses, Paul est un homme brisé, rongé par le doute et la culpabilité. Sa dernière chance est peut-être de tout reprendre à zéro : déménager avec ses deux enfants à Saint-Malo, la ville où il a grandi. Mais des rencontres inattendues vont donner à ce nouveau départ une tournure qu'il n'imaginait pas.
BANDE ANNONCE1960, un village dans le sud de la France.?Une bande de garçons, âgés de 7 à 14 ans, menée par l'intrépide Lebrac, est en guerre contre les enfants du village voisin, leurs ennemis jurés. Une guerre sans merci, qui dure depuis des générations. On se bat pour l'honneur et la fidélité et, pour gagner, tous les moyens sont bons. Même, s'il le faut, combattre nu comme un ver, ou pire,?accepter l'aide de Lanterne - une fille ! - la nouvelle recrue de la bande, pleine de panache et d'ingéniosité. Mais il n'est pas facile d'être une armée de petits hommes sans se faire attraper par Papa et Maman ! Quand, après la bataille, on rentre à la maison, les vêtements en lambeaux et des boutons en moins, mieux vaut se faire discret...
BANDE ANNONCELA PRADERA - Un village dans la cordillère des Andes en Colombie... Manuel a un vieux ballon avec lequel il joue chaque jour au football avec les garçons de son âge. Pour ses 9 ans, Ernesto, son père, lui offre un nouveau ballon et une paire de gants de gardien de but. Un jour, Manuel et Julian, son copain de toujours, envoient le ballon sur un champ de mines par inadvertance. Malgré? le danger, toute la bande de gamins décide d'aller le récupérer coute que coute... Derrière les jeux d'enfants, les signes d'un conflit arme? gangrènent la vie quotidienne, la plupart des habitants étant poussés inexorablement à quitter les lieux.
BANDE ANNONCEGab a une vie rangée: une fiancée, un mariage en préparation, une famille aisée. Leïla ne s'autorise pas à vivre la sienne : des études de droit, un petit frère turbulent, une maman partie trop tôt... Alors lorsque Gab renverse le petit frère de Leïla, c'est le choc des mondes et le début d'une grande histoire d'amour qui va se heurter violemment a` la réalité. Tina, la plus proche confidente de Leïla est sans papiers, sous la menace d'une reconduite a` la frontière et se fait arrêter. Alors que le monde de Leïla s'effondre, Gab est prêt a` tout pour elle, même à s'opposer à son père, préfet de police.
Et qui a dit que rien n'était impossible tant qu'on a de l'amour ?...
BANDE ANNONCECe documentaire drôle et touchant suit le célèbre romancier portugais José Saramago (mort en 2010) pendant deux des dernières années de sa vie. Constamment accompagné, conseillé et adoré par sa femme espagnole Pilar del Río, le vieil écrivain se soumet, non sans quelque résistance passive, aux contraintes d’une célébrité qu’il n’a jamais recherchée. Parcourant le globe, s’endormant avec Gabriel García Márquez lors d’événements donnés en leur honneur, Saramago sent bien que chaque moment le rapproche un peu plus de la fin. Mais ce n’est pas tant la mort qui dérange cet athé à l’ironie cinglante que la perspective de laisser derrière lui Pilar, l’amour de sa vie qui, comme il le dit, a pris si longtemps à venir.
BANDE ANNONCEC’est une amitié hors normes. David (Vincent Lindon) a 50 ans, Romain en a 13…David, professeur en dermatologie, fou de son métier, le soigne et l’opère depuis qu’il a 2 ans. Atteint d’une déficience génétique rare, Romain vit à l’écart de la lumière du jour. C’est « un enfant de la lune ». Rien ne semble pouvoir les séparer jusqu’au jour où David obtient une mutation qu’il n’attendait plus. En plaçant sont récit sur le côté de l’envie de vivre coûte que coûte, Delphine Gleize nous entraine dans l’histoire d’une transmission extraordinaire faite de pudeur, d’humour et de confiance en l’avenir…
BANDE ANNONCETandis que La Havane est prise d’assaut par une armée de zombies assoiffés de chair humaine, les médias officiels laissent entendre au monde entier que ce désordre est le fait d’un groupe de dissidents politiques soutenus par le gouvernement américain. La ville est prise de panique jusqu’au moment où Juan vient à la rescousse. Il a en effet découvert qu’il pouvait tuer les morts vivants en réduisant leurs cerveaux en bouillie, et il décide donc de monter sa propre affaire sous le slogan : « Nous tuons vos « chairs » et tendres ! ». Juan parvient ainsi à se faire un peu d’argent de poche en dézinguant les morts vivants.
BANDE ANNONCECésar Borgnoli (Christian Clavier) est au bord de la ruine. Sa sœur Alex et sa compagne Kim, lui proposent un marché. César doit se faire passer pour le « mari » de Kim afin d’aller adopter légalement en Thaïlande la petite Maï. César s’imagine partir pour un week-end joignant l’utile à l’agréable… Mais, entre lui et Kim, sa « nouvelle femme », le courant ne passe pas vraiment…
BANDE ANNONCEAnnie, Jean, Claude, Albert et Jeanne sont liés par une solide amitié depuis plus de 40 ans. Alors quand la mémoire flanche, quand le cour s'emballe et que le spectre de la maison de retraite pointe son nez, ils se rebellent et décident de vivre tous ensemble. Le projet paraît fou mais même si la promiscuité dérange et réveille de vieux souvenirs, une formidable aventure commence : celle de la communauté, sur le tard de leur vie !
BANDE ANNONCEGaëlle (Agathe Bonitzer - Une bouteille à la mer) est soudain libérée par Vincent,? son ravisseur, après huit années d'enfermement, où chacun a été « tout » pour l'autre. Cette liberté gagnée jour après jour contre Vincent, Gaëlle doit à nouveau se l'approprier dehors, face à ses parents et au mondequ'elle découvre.
BANDE ANNONCEL'histoire insolite d'un Argentin et d'un Chinois unis par une vache tombée du ciel ! Jun débarque mystérieusement en Argentine. Perdu et ne parlant pas un mot d'espagnol, il tombe littéralement sur Roberto (Ricardo Darin, Dans ses yeux) quincaillier maniaque et célibataire grincheux, qui le recueille malgré lui. Ce grain de sable dans la vie très réglée de Roberto va peu à peu le conduire, de situations absurdes en drôles de coïncidences, à changer imperceptiblement...
BANDE ANNONCELa cloche sonne et c’est la libération pour l’élève Ducobu : enfin les vacances, loin du professeur Latouche (Elie Semoun) et de ses dictées diaboliques !!! BD, Magazines et crème glacée à volonté… Ducobu a à peine le temps de se réjouir que son père lui annonce un tout autre programme : Ils partent avec la famille d’en face, les Gratin.
Avec Léonie, la bolée de sa classe et sa jolie maman, c’est plutôt réveil aux aurores, musées et études. Et pour couronner le tout… Ducobu tombe sur Latouche venu lui aussi en vacances au camping. Le Cauchemar !!!
Heureusement le hasard met sur son chemin une carte mystérieuse. Grâce à son ingéniosité, Ducobu en décode l’énigme et se lance à la recherche d’un trésor de pirates perdu.
Le roi de la triche devient le roi de l’aventure et les vraies vacances peuvent commencer !
.