Lucien Paumelle (Michel Aumont) a toujours eu des convictions fortes. Médecin retraité, il reste un homme d'action, réputé pour son implication dans de nombreuses causes humanitaires.? Son engagement le conduit jusqu'au mariage blanc avec une jeune femme moldave, Tatiana (Véronica Novak), pour lui éviter l'expulsion.? Mais ses enfants, Babette (Karin Viard) et Arnaud (Fabrice Luchini), s'aperçoivent rapidement que le comportement de leur père n'a plus grand-chose à voir avec les principes qu'il a toujours prônés : malgré ses 80 ans, Lucien aurait-il succombé aux charmes de sa flamboyante et intéressée épouse ?? Tandis que Tatiana et sa fille s`installent chez les Paumelle, le chaos s'invite dans le quotidien de Babette et Arnaud.
BANDE ANNONCEÀ son retour d'un voyage en France, Pawel constate avec stupéfaction que la photo de son père fait la Une d'un journal polonais. Considéré jusqu'alors comme l'un des héros du syndicat Solidarnosc, le père de Pawel est aujourd'hui soupçonné d'avoir été une taupe au service du régime.
BANDE ANNONCECe magnifique film sur le courage est inspiré de la vie de Mirco Mencacci, à ce jour un des plus célèbres ingénieurs de son au cinéma. Toscane, Italie, 1971. Mirco vit dans un petit village avec ses parents, jusqu’au jour où un accident le prive de la vue. Envoyé dans une école spécialisée à Gênes, dirigée par des autorités religieuses convaincues qu’un aveugle est un handicapé à qui l’on doit refuser toute illusion ou espoir, Mirco y défend son épanouissement et son besoin d’expression personnelle par le biais d’un vieux magnétophone à bandes. Bandes qu’il apprend à enregistrer, couper et monter pour raconter des histoires fantastiques à ses compagnons d’internat. Grand gagnant du prix « Place aux familles! » décerné par le jury enfant au FIFEM et du « Grand Prix » de Montréal, décerné par le Jury International au FIFEM.
BANDE ANNONCEParis, de nos jours. Julia Jarmond (Kristin Scott Thomas), journaliste américaine installée en France depuis 20 ans, enquête sur l'épisode douleureux du Vél'dHiv.
En remontant les faits, son chemin croise celui de Sarah, une petite fille qui avait 10 ans en juillet 1942. Pour Julia, ce qui n'était que le sujet d'un article devient alors un enjeu personnel, dévoilant un mystère familial.
Comment deux destins, à 60 ans de distance, vont-ils se mêler pour révéler un secret qui bouleversera à jamais la vie de Julia et de ses proches ?
La vérité issue du passé a parfois un prix dans le présent.
BANDE ANNONCEUn conflit armé sévit sur une région de l'Europe de l'est. Lors de son réveil d'un coma, Blaise Dumas, correspondant de guerre, découvre que son ami et collègue photographe avec qui il couvrait le conflit n'est pas revenu. Blaise tente maintenant de se remémorer les événements brutaux qui ont mené à la disparition tragique de son collaborateur de longue date et sa propre évasion de la zone de conflit. Un drame humain qui nous fait réfléchir sur les choix imprévisibles imposés par la vie et sur les sacrifices que doivent faire les journalistes dans l'exercice de leur métier.
BANDE ANNONCELeïla, après cinq années de prison, retrouve la liberté. Elle va rencontrer annick, un jeune athlète qui vient de perdre la vue dans un accident. LMa seule discipline que celui-ci peut pratiquer avec son handicap, c’est la course. ais avec un guide, auquel il est attaché, par un fil, le temps de l’entraînement. Ce sera en l’occurrence, une guide : Leïla, elle-même athlète de haut niveau dans sa vie d’avant. Y Leïla se tait sur son passé. annick, étouffé par les marques de compassion de son entourage, va s’arranger de ce silence. L’entraînement, et puis les projets de compétition vont les aider à se reconstruire, l’un avec l’autre. Mais il y a des histoires passées qui ne vous lâchent pas, et des sentiments présents, des mouvements du coeur, qui bouleversent les trajectoires. Il faudra en passer par là pour un jour entrer dans la ligne droite.
BANDE ANNONCEFrance (Karin Viard, gagnante de 2 César et nominée 5 fois), ouvrière spécialisée fort sympathique, vit dans le nord de la France avec ses trois filles. Son usine ferme suite à des tractations financières de haute voltige. Elle se voit donc obligée de partir à Paris ou elle devient une simple femme de ménage. Elle est engagée chez un homme qui vit dans un univers radicalement différent du sien. Steve (Gilles Lellouche, nominé 2 fois aux César) est un super trader, il travaille entre la city de Londres et le quartier de la Défense à Paris. Playboy, il a un fils de 3 ans dont il ne sait trop que faire. France va l’aider… Cette simple ouvrière va découvrir l’univers de ces gens sans merci qui vivent dans le luxe. Elle finira par se rendre compte que Steve, bien que fort séduisant, est en partie responsable de la faillite de son ancienne entreprise.
BANDE ANNONCELa vie n’est pas rose tous les jours pour Solweig (Déborah François « Populaire »), caissière dans un supermarché. Mais elle garde le sourire, malgré les remarques souvent déplaisantes des clients et un chef teigneux. Peut-être grâce au blog qu’elle tient en secret, où elle s’épanche avec humour sur son quotidien difficile… Un soir, sous la neige, son destin croise celui de Charles. Le jeune homme tombe aussitôt amoureux d’elle, sans se douter qu’ils ne sont pas du même monde. Mais si un simple blog peut changer le sort de milliers de caissières, n’est-il pas permis de croire aux contes de fées ?
L'élève Ducobu s'est encore fait renvoyer d'une école. Cette fois, pour éviter de finir en pension, il n'a plus qu'une seule chance : réussir à Saint-Potache. Pour s'en sortir, ce cancre attachant va devoir se surpasser et mettre au point les tricheries les plus ingénieuses et les plus spectaculaires jamais imaginées. La partie est loin d'être gagnée car M. Latouche (Élie Semoun), son redoutable professeur, est un adversaire coriace et Léonie, la première de la classe sur qui il tente de copier, ne va pas rester longtemps sous son charme...
BANDE ANNONCE