Londres, 3 h 07 du matin, Joanne et Kelly se réfugient en sanglots dans les toilettes délabrées d’une gare : Elles viennent de tuer Duncan Allen, un riche et pervers boss de la pègre qui avait payé pour passer la nuit avec la toute jeune Joanne. Derek, le proxénète de Kelly, menacé de mort par le fils de Duncan, doit à tout prix retrouver les deux filles pour sauver sa peau. La seule issue pour Joanne et Kelly semble être celle de monter dans un train en direction de Brighton…
Belle et slave, Irina devient, presque du jour au lendemain, belle esclave dans un bordel du nord de l’Italie. Après plusieurs années d’exploitation et d’humiliations, elle arrive à fuir et trouve refuge à Trieste, où elle est engagée comme femme de ménage dans un immeuble. Mais il semblerait qu’Irinan’ait pas choisi cette ville ni cet immeuble au hasard. Elle passe en effet le plus clair de son temps à épier l’immeuble d’en face, où vivent les Adachers, une famille d’orfèvres. Son ambition : décrocher un boulot à leur service. Quitte, pour cela, à éclaircir un peu la liste des prétendants. D’autant que, de son côté, son ancien protecteur ferait tout pour la récupérer et la renvoyer au turbin.
‘Tis Autumn - The Search for Jackie Paris is a documentary film that comprehensively examines the groundbreaking jazz vocalist’s life and art – his meteoric rise, enigmatic career, and mysterious life, asking the question: How much do we need to know of an artists’ life to appreciate their art?
‘Tis Autumn is about what it is to live the life of a jazz innovator and what becomes of a performing genius when world he helped to create disappears.
Sans travail et endetté, Didier « Travolta » (Franck Dubosc), 40 ans, vit au Havre dans le quartier du Grand Large chez sa mère. Il reçoit une lettre de la mère de son fils Brian, 8 ans, qui vit en Angleterre, lui signifiant qu’il ne pourra pas revoir le petit cette année s’il ne peut lui payer de vraies vacances, c’est-à-dire loin des quais et de la ville. Au même moment, Jean-François Jackson (Gérard Depardieu) et son associée « La Baronne » réouvrent la mythique boîte de nuit Le Gin Fizz et créent la « Gin Fizz Academy » afin de relancer ce qui a fait sa légende, les concours de danse Disco! Le premier prix est un voyage de deux semaines pour deux personnes en Australie, le pays des Kangourous. Pour offrir des vacances à son fils, Didier décide de reformer son trio de danse, celui qui faisait un malheur dans les années 80 dans la région : les BEE KINGS. Le disco est de retour les gars ! Après avoir retrouvé et convaincu ses anciens partenaires, Neuneuil, vendeur d’électroménagers et Walter, débardeur-syndicaliste, de reprendre pour la bonne cause le chemin de la piste de danse, Didier Travolta se lance à fond dans l’aventure. Mais les années ont passé… et les BEE KINGS sont rouillés. Le passeport vers le succès s’appellera France Navarre (Emmanuelle Béart) professeure de danse classique qui rentre de New York.
Le film prend place dans un Dublin contemporain et met en scène Liam O’Leary, un entrepreneur irlandais d'origine modeste devenu riche et puissant lors de ce boom économique. Son ambition démesurée le conduit à un projet de construction d'un stade national. Les choses tournent mal lorsque qu’il réalise que son mariage bat de l’aile, que son fils défie constamment ses idéologies, que son projet entrepreneurial est menacé par la corruption, qu’il doit envisager une faillite éminente et qu’il devient la proie de son Doppelgänger. La croyance populaire veut que de regarder son double dans les yeux annonce une mort prochaine. Qui est ce double ? Que veut-il exactement ? Cette rencontre va bouleverser sa vie façon définitive et imprévisible alors que le double semble décidé à tout prendre ce qui appartient à Liam, y comprit sa famille et son identité. Qui tient un tigre par la queue risque constamment de se faire mordre les doigts !